• Salut Talia, merci de m’accorder quelques minutes. J’ai plein de questions pour toi !
    Waouh ! Rien que ça… (Rires nerveux.) Et bien je t’écoute…
    Super ! Déjà qu’est-ce qui t’a donné envie de créer le groupe LoliRock ?
    J’adore jouer de la guitare. Quand j’ai rencontré Auriana, j’ai été impressionnée, elle est très douée aux percussions. J’ai tout de suite eu envie de former un duo avec elle. Un seul problème : il nous manquait une chanteuse… Ça nous a un peu freiné au début. Et puis il y a quelques mois, on s’est lancé en cherchant un troisième membre.
    Et c’est là qu’Iris est arrivée ?
    Exactement ! On a organisé plusieurs auditions pour trouver une chanteuse. On a vu beaucoup de monde mais quand Iris est arrivée je dois dire que ça a été comme une évidence.
    C’est vrai que vous êtes très complémentaires toutes les trois. Justement comment tu définirais LoliRock en quelques mots…
    Je dirais que c’est une incroyable histoire d’amitié. Comme tu l’as dit, avec Iris et Auriana, on est très différentes et malgré tout très proches à la fois. J’espère que par notre exemple, on montre que l’amitié est plus forte que tout et permet de faire des choses géniales.
    Comme un groupe de musique ! (Sourire.) Quels sont tes atouts au sein du groupe ?
    Je m’implique beaucoup. Je n’ai peur de rien et surtout j’adore les nouvelles expériences. Quand les filles ont un petit coup de mou, c’est moi qui les remotive pour aller de l’avant et répéter toujours plus. Bon parfois elles me détestent un peu à cause de ça. Je crois que je suis trop perfectionniste. (Rires).
    Cette implication, c’est la force des LoliRock ?
    Je pense que la force de notre groupe, c’est notre amitié. Ça nous inspire beaucoup dans nos chansons, et ça nous donne envie de toujours faire mieux : on ne veut pas décevoir nos fans, donc on répète un max’ pour préparer nos concerts.
    En parlant de vos concerts, quelle chanson tu prends le plus plaisir à chanter sur scène ?
    Difficile à dire. Toutes nos chansons nous ressemblent. En fait, ma préférée, c’est une chanson qu’on vient à peine de terminer, donc rendez-vous après la sortie de l’album pour en discuter, pour l’instant c’est un secret. (Rires.)
    Pour finir, as-tu un petit mot pour tes fans ?
    Si on chante, c’est avant tout pour vous. Alors, merci de nous suivre si nombreux. Vous êtes vraiment top !
    Merci beaucoup Talia pour ces réponses. À la prochaine…
    À bientôt Doug !

    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique